
DIFFICULTÉS RENCONTRÉES
Réalisation des portières
Après avoir créé le côté de la voiture en surfacique, il a fallu réaliser les portières ainsi que la forme correspondant à la prise d'air. C'est notamment cette forme qui a complexifié la réalisation de la pièce et nous a posé problème.
Réalisation du capot
Le capot a été difficile à construire au vu de sa forme légèrement bombée. Il a également été compliqué de raccorder celui-ci au toit. Pour ce faire, nous avons extrapolé le toit selon certaines de ses arêtes avant d'effectuer une découpe.
La réalisation des détails sur le capot a également demandé du temps. Il a d'abord fallu l'épaissir avant de venir projeter certaines esquisses pour créer nos détails (adaptateur essuie-glace et les prises d'air).
Par ailleurs, notons que le toit est loin d'être parfait. Cela s'explique par le fait que ce fut notre première surface réalisée.
Réalisation du siège
Nous avons fait le siège en volumique. Encore peu à l'aise sur CATIA lors de sa réalisation, nous avons tenté de le faire en deux parties : une assise et un dossier.
Nous avons utilisé la fonction Multi-sections pour faire varier les dimensions ainsi que la fonction Rainure pour réaliser les coussins qui composent le siège.
Ainsi, il a été difficile de réaliser correctement ces coussins, assembler les deux corps et trouver les courbes guides adéquates pour relier nos esquisses.
Réalisation du garde-boue
Pour réaliser cette pièce, nous avons tenté plusieurs méthodes. La première fut de réaliser un cylindre, qui devait être rattaché à la carrosserie grâce à des congés. Cependant, nous n'y sommes pas parvenus. Ainsi, nous avons préféré réaliser une surface à partir d'un ensemble de points, en utilisant la fonction Multi-sections. Le résultat obtenu est finalement similaire.